Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.
Encourager la pratique d’une activité physique et sportive à tous les âges de la vie, de manière régulière, durable et adaptée, et lutter contre les comportements sédentaires dans la vie quotidienne.
Le Gateball s'inscrit pleinement dans cet enjeu de santé publique et pour cela peut s'appuyer sur les démarches entreprises depuis plusieurs années en Asie.
L'EXPERIENCE DU JAPON
Quels sont les avantages du Gateball ? (travaux de l'universite du comté de Wuyuan- Chine)
1 , exercice complet du corps
2 , capacité de penser exercice, prévenir la perte de mémoire
3 , le travail d'équipe
4 ,Augmente la quantité de sel osseux
5 , prévIent et traite de la fatigue musculaire lombaire
. 6. Accepter le "bain" d'ions négatifs
7 , effets sur la santé mentale
Dans ce pays ou la part des + 65 ans s’élèvent à 26 % de la population, (19,82%*en France), l’espérance de vie est aussi la plus importante, cet allongement de l’existence, s’accompagne d’une qualité de vie permettant de poursuivre une activité sociale forte, ou le Gateball contribue tant par ses bienfaits sur la santé physique que par ses aspects cognitifs.
Cette activité « douce » allie une dimension physique avec l’entretien de l’équilibre (croq , une coordination motrice (adresse) avec des dimensions coopératives ou demeure néanmoins des prises de décisions rapides en analysant les stratégies de jeu .
Par ailleurs, la notion temporelle est entretenue que cela soit par le temps de jeu imparti pour jouer sa boule ou par la durée du match que les joueurs doivent parfaitement maitrisée.
Au Japon, il existe de véritables championnats de séniors par préfecture qui sont autant de moments de convivialités que d’occasions de renforcer l’estime de soi, par une belle partie, ou par une victoire…. !